La Province du Xinjiang

Xinjiang est la province la plus à l’ouest et la plus  grande colonie musulmane de Chine. Elle joue également un rôle essentiel dans la promotion de l’initiative Belt & Road. En raison de son emplacement unique et d’une grande richesse culturelle, la nourriture à Xinjiang est une des plus populaires de Chine.

En tant que plus grande région autonome de Chine, Xinjiang revendique la représentation des différents groupes ethniques et est bien connue pour ses talents culinaires en Asie centrale. L’ensemble de ses villes est occupée par la minorité ethnique d’Uyghur et d’autres groupes ethniques musulmans tel que le peuple Hui. Cela signifie que la nourriture est essentiellement halal et que l’on y trouve moins de viande porcine que dans les autres parties de la Chine. A bien des égards, la cuisine de Xinjiang est différente de celle du reste du pays et est clairement non chinoise. Mouton rôti, épices très parfumées et desserts doux, soupoudrés de sucre occupent la place principale dans la présentation des plats.

Vous avez maintenant la chance de trouver le véritable goût de la cuisine de Xinjiang à Luxembourg-ville au « Restaurant Xinjiang ». Nous rappelons que toutes nos viandes sont des produits 100% halal.

Retour haut de page

Scanner moi !